Vins blancs, rosés, rouges

LOUIS ALBAN – IGP Pays d’OC blanc

Bouteille de Louis Alban, vin blanc du Domaine Faure

Ce blanc 100% chardonnay est fruité et équilibré. Servir autour de 15°. A déguster à l’apéritif ou en accompagnement de poissons gras, de viandes blanches en sauce ou de fromages à pâte molle.

Vinification : Macération pelliculaire de quelques heures à basse température, puis pressurage pneumatique délicat. 

Débourbage et fermentation alcoolique sous contrôle de température en dessous de 18°. Fermentation contrôlée et lente.

Dégustation : Robe brillante de couleur jaune clair aux reflets or vif. Le nez est délicat, mélange de senteurs florales et fruitées à la fois. 

Bouche ample et harmonieuse avec une jolie fraicheur.

SAUCAROZ – Vin de France rosé

Bouteille de Saucaroz, vin rosé du Domaine Faure

Ce rosé gourmand et fruité est composé de 50% Malbec et 50% Cabernet Franc. Servir autour de 13° à l’apéritif ou en accompagnement de plats estivaux ou de grillades.

Vinification : Macération pelliculaire de quelques heures à basse température, puis pressurage direct. 

Débourbage et fermentation alcoolique sous contrôle de température aux alentours de 18°. Fermentation contrôlée et lente.

Dégustation : Robe brillante de couleur œil de perdrix. Le nez est fruité et épicé. On retrouve en bouche les notes de l’olfaction, elle est ronde et harmonieuse avec des notes fruitées et une jolie fraicheur en finale. 

GUILLAUME POL – IGP Pays d’OC rouge

Bouteille de Guillaume Pol, vin rouge du Domaine Faure

Fruité et légèrement épicé, ce vin rouge 100% Pinot est idéal pour accompagner vos volailles, aiguillettes de poulet, asperges ou boulettes en sauce. A déguster autour de 18°.

Vinification : Traditionnelle avec macération de 10 jours autour de 27°, extraction d’arômes par de courts remontages adaptés. Décuvage en cours de fermentation afin de ne pas extraire des tanins végétaux, achèvement de la fermentation en cuve.

Dégustation : Robe lumineuse d’un rouge pâle aux reflets framboise.
L’olfaction est fruité avec une petite note d’épices. Bel équilibre en bouche, tanins très souples. Belles senteurs fruitées au nez qui rappellent bien celles de la bouche.

CABERTAN – IGP Pays d’OC rouge

Bouteille de Cabertan, vin rouge du Domaine Faure

Ce rouge léger et fruité est élaboré avec 80% Portan et 20% Cabernet Franc. A déguster dès 16° à l’apéritif ou autour de 18° en accompagnement de plats salés-sucrés comme les tajines, de volailles, de viandes rôties, de cassoulet ou de fromages à pâte dure.

Vinification : Traditionnelle avec macération d’une quinzaine de jours autour de 27°, extraction d’arômes par de courts remontages adaptés.

Dégustation : Robe grenat profond, aux reflets sombres. Nez intense de fruits rouges mûrs avec de jolies notes épicées et quelques effluves de violette. La bouche de texture crémeuse confirme bien le style du nez. Elle est équilibrée, bien structurée avec une finale fraîche et dynamique.

MARIE CELICE – IGP Pays d’OC rouge

Bouteille de Marie Célice, vin rouge du Domaine Faure

Ce 100% Merlot, élégant et structuré, est issu de 4 parcelles de sol différent. A déguster entre 18 et 20° pour accompagner vos magrets, viande rouge et fromages.

Vinification : Vendange triée, égrappée. Vinification traditionnelle, macération longue environ 3 semaines avec remontages et 1 pigeage. Température contrôlée et maîtrisée en dessous de 29°.

Dégustation : Jolie robe rubis soutenue aux reflets sombres et profonds. Nez de fruits noirs bien mûrs. La bouche est riche, puissante où l’on retrouve des fruits et épices. Les tanins sont jeunes, fermes et promettent un bel avenir.

D. LYS – AOP rouge

Bouteille de D Lys, AOP vin rouge du Domaine Faure

Bien structuré avec une belle finale, ce rouge est issu d’un assemblage de cépages atlantiques et méditerranéens (50% Merlot, 20% Cabernet Franc, 30% Syrah). Servir entre 18 et 20° pour accompagner viandes rouges (côtes de bœuf, daube) et gibiers.

Vinification : Vendange triée, égrappée. Vinification traditionnelle, longue macération environ 20 jours avec remontages et délestage. Température contrôlée et maîtrisée en dessous de 29°.

Dégustation : Robe lumineuse de couleur rubis et profonde, teintée de framboise. Une belle expression olfactive aux notes de liqueur de fruits rouges et de senteurs florales variées. La bouche est structurée aux arômes d’épices et de cacao. La finale est persistante.